Célébrer 20 ans de magie en librairie : une nuit Harry Potter !

Célébrer 20 ans de magie en librairie : une nuit Harry Potter !


Aujourd’hui et jusqu’au 4 février, c’est la nuit des livres Harry Potter dans plus de 200 librairies françaises. Le 20 février marque la parution du premier tome de Harry Potter à l’école des sorciers en France. Gallimard Jeunesse fête dignement l’anniversaire de la saga, déjà vendue à 31 millions d’exemplaires en France. Des animations sont prévues pour faire revivre la magie de l’univers de J.K. Rowling : dégustation de bièreaubeurre, concours de dessins, lecture d’extraits, pictionnary, herboristerie de Poudlard, Time’s up, concours de déguisement… Il y aura aussi un Grand Tournoi des Sorciers, pas de partie de quidditch en vue mais un quizz sur l’univers de la saga, avec un beau cadeau à remporter : un voyage à Londres pour visiter l’exposition Warner Bros Studio Tour – les coulisses d’Harry Potter.
Et pour ceux qui connaissent déjà leur maison à Poudlard (si ce n’est pas le cas, filez sur Pottermore faire le test), vous pourrez vous procurer une édition collector du premier tome dont la tranche est aux couleurs de votre maison.
Capture d’écran 2018-02-01 à 13.27.24
Bloomsbury, l’éditeur d’origine d’Harry Potter, a lancé la première « book night » il y a 4 ans. L’éditeur souhaitait célébrer les livres de la saga avec une date mondiale, comme cela avait été fait pour la parution des tomes. La première année, une nuit avait été organisée en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Etats-Unis. Depuis 2 ans, Gallimard Jeunesse s’est joint à l’organisation de l’événement en France. Cette année, il aura aussi lieu en Norvège, en Allemagne, en Australie, au Portugal, en Russie et au Brésil.
Que vous soyez Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle, Elfe, Moldu ou Gobelin… enfourchez vos balais, munissez-vous de vos baguettes magiques et faites un tour dans la librairie la plus proche pour voir ce qu’elle propose !

Marie Bolloré, rédactrice SJE

Il est 1 commentaire

Add yours