La librairie FMR de la Halle Saint Pierre

La librairie FMR de la Halle Saint Pierre


Du 5 décembre au 2 janvier 2017 se tient à la Halle Saint Pierre (18e) une librairie qui regroupe la production de plus de soixante éditeurs indépendants : la librairie FMR.
Reprise depuis trois ans par les éditeurs de l’Oeil d’or Jean-Luc André d’Asciano et Julien Delorme, la librairie met en avant des publications alternatives de qualité, habituellement peu visibles en librairie faute d’accès à une large diffusion.
Le nombre important d’éditeurs présents promet une diversité des livres, des idées et des façons d’aborder l’édition. On trouvera ainsi des rééditions de Mark Twain illustrées par la graveuse Sarah D’Haeyer aux éditions l’Oeil d’or, un guide des troquets de Paris paru chez L’Échappée, mais aussi de la BD, des beaux livres, de la littérature jeunesse et de la poésie.

Mais la librairie n’est pas seulement le lieu idéal pour finaliser vos emplettes de Noël. Elle représente également un observatoire de la petite édition indépendante et des innovations qui s’y créent. Pour Julien Delorme, cette dernière doit aujourd’hui relever deux défis : continuer à proposer un fonds de qualité avec des livres conçus de façon artisanale, mais aussi mettre en place des solutions économiques viables pour une meilleure mise en valeur des ouvrages et une vraie réussite commerciale.

Il vous reste un peu moins de trois semaines pour venir discuter, échanger, feuilleter et faire le plein de livres rares, foncez !

Pour retrouver la liste des éditeurs présents et les horaires d’ouverture, c’est par là.

Il est 1 commentaire

Add yours