Quand lire, c’est faire :  « Je passe à l’acte » avec Actes Sud

Quand lire, c’est faire : « Je passe à l’acte » avec Actes Sud


Si vous aviez déjà oublié vos bonnes résolutions du nouvel an, il est temps de s’y remettre avec le printemps. Actes Sud vient de sortir une nouvelle collection engagée, coéditée avec le magazine Kaizen. Le but ? Mettre à l’œuvre le changement dans notre quotidien pour construire le monde de demain. Son nom est déjà tout un programme : « Je passe à l’acte ». À l’origine de ce projet, on retrouve les idées portées par les initiatives citoyennes et par le documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Agir, oui mais comment ?
Ces guides sont conçus comme des outils pratiques. Ils proposent un plan d’action concret et réalisable. Ils expliquent comment faire pas à pas et apportent des témoignages pour modifier nos habitudes. Abordant tour à tour l’écologie, la pédagogie, le développement personnel, la cuisine et les activités DIY, ils accompagnent les transformations que l’on veut voir dans le monde.
Chaque guide suit le même fil rouge qui évoque un entraînement sportif avec un coach :
Pourquoi ? → S’entourer → S’équiper → Se lancer → Tenir bon → Et après.

Ici, maintenant et ensemble !
4 titres sont déjà parus, 6 sont à venir. Après la collection « Domaine du possible », Actes Sud poursuit son engagement écologique et éthique. Le monde de demain, c’est nous. Serez-vous prêt à relever le défi qui vous intéresse ?

 

•  Ouvrages annoncés (mai et septembre 2017) :

– Faire la fête sans détruire la planète
– Rénover une vieille bâtisse
– Apprendre à ralentir
– Cuisiner zéro déchet
– Créer un atelier de réparation
– Repenser les trajets domicile-travail

 

Marie Bolloré, rédactrice SJE

Il est 1 commentaire

Add yours