Raccord(s) 2017 : un festival à la croisée des arts

Raccord(s) 2017 : un festival à la croisée des arts


Organisé par les Éditeurs associés, le Festival Raccord(s) met le livre à l’honneur pendant plusieurs mois pour notre plus grand bonheur. Seize éditeurs indépendants présentent leurs publications au cours de manifestations culturelles riches et diverses, croisant littérature, danse, musique, arts plastiques, cinéma, et bien d’autres. Ici, pas de lectures ennuyeuses mais plutôt une ambiance festive, une joyeuse rencontre entre les arts.

Le coup d’envoi du temps fort du festival sera donné demain et la SJE a déjà repéré quelques pépites : une rencontre professionnelle le jeudi 20 autour des innovations d’éditeurs (parmi lesquelles Mémory géant, cabanes de lectures, cubes de construction…), ou encore un atelier de gravure le dimanche 23 avril.
Pour en savoir plus sur le programme, c’est par là.

On vous laisse avec la jolie description de l’événement :

« Le livre se promènera de la performance poétique à la dégustation littéraire, d’un studio photographique en plein air à des lectures musicales. Il dansera aux sons de percussions africaines ou restera muet au cinéma, il se fera graver, dessiner ou traduire lors d’ateliers, il sera exposé pour que les mystères de sa fabrication soient sondés. Il voyagera entre les États-Unis, le Burkina Faso, la Chine, l’Europe, entre l’enfance et l’âge adulte, la pré-histoire et l’époque contemporaine. Le livre se montrera sous son meilleur jour, celui qu’on ne soupçonne pas… »

Si après ça vous n’avez toujours pas envie d’y aller…

 

Il est 1 commentaire

Add yours