Begin typing your search above and press return to search. Press Esc to cancel.

Notre équipe de feu


Juliette Malzieu

Juliette Malzieu

Juliette Malzieu – Présidente
Juliette est une ancienne élève du master Métiers du livre de Nanterre. Après plusieurs stages, un CDD, et quelques séjours prolongés en Angleterre et en Allemagne, elle souhaite se spécialiser en littérature étrangère. Elle est très honorée de succéder au fameux fondateur de la SJE, Arthur.

 

 

 

Marion Letoublon

Marion Létoublon

Marion Létoublon – Pôle Communication et événementiel
Marion est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lyon, où elle s’est spécialisée en communication des institutions culturelles. Elle choisit ensuite la voie de l’exil et rejoint, outre la SJE, le master Management de l’édition, dispensé par l’ESCP et l’Asfored. Elle travaille actuellement comme assistante commerciale dans la diffusion.

 

 

 

Juliette Beau

Juliette Beau

Juliette Beau – Pôle éditorial
Après une prépa et un master de Lettres Classiques parce que les langues anciennes c’est moderne, Juliette a décidé de conjuguer sa passion pour la transmission et les bouquins en rejoignant le master 1 Métiers de l’Edition et de l’Audiovisuel de la Sorbonne. Elle est aujourd’hui une stagiaire heureuse au département Jeunesse d’Hachette Livre et a rejoint la SJE pour parler du numérique et boire en bonne compagnie. Quand elle sera grande, elle sera peut-être éditrice jeunesse ou scolaire numérique (parce qu’apprendre en s’amusant c’est hyper-swag, du grec ancien ὑπέρ et de l’anglais to swag de notre pote Shakespeare, si si !).

 

 

Caroline Lascaux

Caroline Lascaux

Caroline Lascaux – Graphiste
Diplômée du M2 Création Éditoriale Multi-supports de Paris IV-La Sorbonne, Caroline travaille aujourd’hui dans une maison d’édition jeunesse faisant la part belle à la qualité de reproduction des images et à la joliesse de l’objet.

 

 

 

 

Julie Bierling

Julie Bierling

Julie Bierling – Trésorière
Diplômée du master transfrontalier des métiers du livre et de l’édition de l’Université de Strasbourg, Julie habite maintenant de l’autre côté du Rhin et travaille pour la Foire du livre de Francfort, où elle s’investit activement dans l’organisation et la promotion d’échanges interculturels entre la France et l’Allemagne. S’engager dans une association lui trottait dans la tête depuis plusieurs années : rejoindre l’équipe de la SJE a donc été l’occasion rêvée pour aller au bout de son envie !