Les Petits Platons, éditions de philosophie pour enfants

Les Petits Platons, éditions de philosophie pour enfants


Oubliez ce que vous croyez connaître de l’édition de philosophie aux couvertures épurées striées de lignes strictes, de ces noms écrasants d’histoire et de ces volumes interminables aux concepts massifs. Les Petits Platons repensent l’édition de philosophie… pour les enfants. Il fallait de l’audace et pas mal de talent pour imaginer une maison qui parvienne à faire comprendre ce qui semble parfois abscons et qui est pourtant souvent essentiel. La maison Les petits Platons, créée en 2010 par Jean-Paul Mongin, a relevé ce défi grâce à des auteurs de talent, un graphisme sobre et délicat et des éditeurs imaginatifs.

Couverture de "Pic de la Mirandole et l'ange jaloux"La maison compte aujourd’hui 3 collections dont la collection principale compte plus de 26 titres. Elle a ouvert une librairie dans le 5e arrondissement en novembre 2014 et, depuis, ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle compte aujourd’hui 18 cessions de ses volumes à l’étranger pour des titres allant de Platon à Pic de la Mirandole, en passant par Leibniz ou encore Blaise Pascal.

Son catalogue recèle désormais des titres également destinés aux adultes, traitant de grands concepts philosophiques et regroupés sous la collection « Les dialogues des petits Platons ». Vous trouverez tous les détails de leur offre sur leur site web www.lespetitsplatons.com/fr

Last but not least, la maison organise régulièrement des ateliers philo au théâtre de l’Odéon, à destination des enfants : l’occasion de discuter et de poser toutes les questions qu’on veut ! La prochaine session aura lieu le 16 avril, dès 14h30, en présence de Jean-Paul Mongin, directeur de collection, sur Leibniz et l’idée de « meilleur des mondes possibles ».

Plus d’infos ? Allez voir leur page youtube !

Arthur Derrouaz

Il est 1 commentaire

Add yours