Portrait Pro #22 Juliette, étudiante

Portrait Pro #22 Juliette, étudiante


Quel est ton parcours (universitaire et professionnel) ?

Après le lycée et l’obtention d’un bac littéraire, j’ai effectué deux années en CPGE littéraire, en spécialité lettres modernes. Ensuite, je me suis retrouvée en deuxième année de licence de lettres modernes à Reims, et j’en ai profité pour devenir bénévole à la Ronron Association. Et maintenant, me voilà en troisième année de licence à la Sorbonne, toujours en lettres modernes.

Des conseils pour ceux qui cherchent à travailler dans le monde du livre ?

Ne pas se décourager ! Si c’est ce que vous voulez vraiment faire, vous y arriverez. Et n’hésitez pas à agrandir votre CV en faisant différentes expériences (Erasmus, bénévolat … Vous trouverez forcément quelque chose qui vous intéresse).

Question bonus : pourquoi rejoindre la SJE ?

Les métiers de l’édition sont assez secrets : si on ne connaît personne qui en fait partie, c’est assez dur de comprendre comment tout ça fonctionne … J’ai envie d’aider les personnes qui voudraient travailler dans l’édition à trouver plus facilement des informations. Et une communauté qui regroupe tous les jeunes éditeurs ou futurs travailleurs dans le métier, c’est tout de même super sympathique !

Il est 1 commentaire

Add yours