Prix SJE #1 Sortir d’ici, Fabien Drouet, Les Etaques

Prix SJE #1 Sortir d’ici, Fabien Drouet, Les Etaques


C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons le 1er lauréat du premier prix littéraire SJE : Sortir d’ici de Fabien Drouet aux éditions Les Etaques !

Le mot de l’éditeur

« Entre ces pages, un homme se raconte et se livre. Son écriture est autant le baromètre de la pression exercée par son psychisme, que celle de la violence sociale croisée dans la rue et les cafés, qu’il fréquente assidûment. De ces oscillations existentielles imprévisibles et ces rencontres où la poésie s’immisce, l’auteur rapporte une écriture singulière, une prose fragile et ciselée, des vers libres d’une douceur seulement apparente. »

La chronique de Sandy

Le recueil de Fabien Drouet a la douce particularité de permettre un voyage à double sens au lecteur. Sortir d’ici ressemble à une promesse des beaux jours, celle de sortir de soi pour mieux y revenir par la force de mots d’une rare pertinence. Lire ce recueil c’est s’assurer la reconquête d’un territoire perdu ou délaissé en soi.

SORTIR D'ICI - Les Étaques

La poésie qui sort de ses pages est franche, va droit au cœur et à l’âme, à l’image de Fabien Drouet qui ne badine pas avec les mots/maux, ou peut-être bien finalement… mais toujours avec une maîtrise remarquable.

Fabien Drouet et Guillaume Richez proposent une lecture musicale à deux voix, pour Les Imposteurs, d’extraits de Sortir d’ici. Une lecture mise en musique par Fabien Drouet.

© éditions Les Étaques, tous droits réservés 

Il est 1 commentaire

Add yours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.