Salon International du Livre Rare

Salon International du Livre Rare


En panne d’inspiration pour sortir ce week-end ? Amoureux des belles choses, ne cherchez plus : le Salon International du Livre Rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du Dessin se tient du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril, au Grand Palais.

3 jours durant, près de 200 libraires et galeristes venus du monde entier exposent leurs pépites manuscrites, témoins de la richesse graphique de l’univers du livre rare. Pour pousser la découverte, le salon propose des visites guidées, des concerts et des rencontres auprès de véritables passionnés.

Cette année, le salon met à l’honneur le Fonds « Heure Joyeuse » qui donna naissance à la première bibliothèque consacrée à la jeunesse en France en 1924. Elle a constitué, au fil des décennies, un très riche ensemble de plus de 80 000 livres, dessins originaux, livres d’artistes et archives pour enfants du 16e siècle à nos jours accessibles à tous.
Ce fonds a reçu au fil des années des dons importants provenant d’éditeurs, comme Rageot et François Ruy-Vidal, ou de chercheurs et bibliophiles, comme Jean Glénisson qui seront présentés sur le Salon.

 

Plus d’informations ici.

livres-rares-paris

Il est 1 commentaire

Add yours